Premières étapes

Jour 1: Bovenistier (Be) – Longuich  (Ge)

Voilà, c’est parti. Bien que nous ayons du mal à le réaliser, nous venons de prendre le départ pour 2 mois d’aventure.

Et l’aventure à commencé directement avec un pneu qui nous a fait croire qu’il était crevé apres 5 kms et un fusible qui a cramé du côté de Verviers.

Vu que nous avions pris le départ un peu plus tard que prévu, la première étape ne fera que 108 miles. Nous nous arrêtons donc en Allemagne, au bord de la Moselle, pas loin de Trier.

Le stop a lieu dans une aire de service pour camping-car. Super propre et vraiment pas cher. Et juste des pensionnés.

Un peu de pluie en soirée mais raisonnable par rapport à la  Belgique. On en profite pour faire cinéma dans le van.

Jour 2: Longuich (Ge) – Hunningue  (Fr)

Aujourd’hui, pas de problème sur la route. Après un petit déjeuner dehors, on décide de couper par la France pour un peu rattraper le retard pris hier. Objectif: la frontière suisse mais comme les campings sont plus rare là-bas,on s’arrête en France au bord du Rhin avec la Suisse sur l’autre rive. Le soleil est avec nous même si quelques nuages noirs tournent autour du camping.

Comme nous sommes arrivés relativement tôt, nous faisons une petite balade en face, en Suisse.

Fin d’une deuxième belle journée sur les routes avec une météo qui est bien de notre côté. Demain, on traverse la Suisse. Over.

One thought on “Premières étapes

1. Rousseau

Merci pour ces premières nouvelles! Bon voyage, les amis, et surtout prenez beaucoup de bon temps! 🙂