Arrivée en Toscane

Jour 4: Como – Marina di Pisa (211 miles).

 Dimanche, journée idéale pour circuler dans le nord de l’Italie. Peu de trafic, pas de camion et en plus c’est plat. On avale les kilomètres. A midi, après la traversée des Alpes Apuanes, nous dînons au bord d’une rivière et profitons pour la première fois du vrai soleil du sud. Quel plaisir. 


Nous terminons notre étape à la Marina de Pise afin d’être tout près de l’aéroport pour aller récupérer Alexandra demain matin. Nous avons le temps de manger un glace, de se promener le long de la mer et même de souper sur la plage avec nos premières pizzas italiennes, toujours et encore les meilleures du monde.

Une super journée qui aurait pu se terminer ainsi mais lorsque nous installions nos lits pour la nuit, c’est Sacha, sur son velo à 4 roues qui nous a fait “Bardaf c’est l’embardee”. Belle plaie sous le nez et éraflures sur le front et le nez. Sophie fonce à toute vitesse avec le proprio du camping chez un vieux médecin local qui ne parle ni français ni anglais, mais qui ne constate rien de grave. Notre petit chouchou est quand même bien arrangé mais sera vite remis sur pieds.

Jour 5: Marina di Pisa – Florence  (66 miles)

On récupère Alexandra à l’aéroport et on file directement vers Florence. C’est notre première journée sans grande distance. On arrive vers midi et il fait  chaud (pour les Belges que nous sommes) et c’est tellement agréable. On s’installe dans un grand camping a quelques kms au sud de la ville. A cette saison, il est relativement vide, juste une bande de camping caristes retraités Français et une tente ça et là. On s’installe un peu car on ne reprendra la route que jeudi. 

Au rayon des catastrophes? Pas grand chose aujourd’hui (mais il n’est que 23h12 !) si ce n’est que mon orteil qui s’est paré d’une jolie couleur violacée après avoir tenté un combat inégal avec la jante du van. Était-ce une bonne idée d’aller courir après cela? Bonne question, on verra demain en marchant toute la journée à Florence…

Bonne nuit. 

Advertisements

One thought on “Arrivée en Toscane

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s