Mare e sole 

Jour 9: Calambrone – Pise – Calambrone 

La vie pépère du camping me fait oublier les journées plus cadencées du début qui se ponctuait par l’écriture de ce blog. Du coup, j’ai 3 jours du retard et je dois creuser dans ma mémoire affaiblie pour me rappeler tous les détails. 

Vendredi, nous avons donc juste fait un crochet de quelques kilomètres pour aller reconduire Alex à l’aéroport et faire quelques courses. Les 4 jours en sa compagnie étaient super. Nous avons vu Florence, Pise, la plages et quelques beaux orages. 

Nous sommes donc rentré à notre camping  (qui est en fait à Calambrone et non à Tirrenia) et la fin d’après midi s’est passé à la plage avec, pour moi, une première session de “nage en eau vive”. La mer etant bien plus agitée que la veille, je peux vous dire que j’y ai goûté et qu’elle est bien salée. Les enfants, eux, ont creusé des trous, remplis des seaux, remplis leurs trous, … Ils adorent vraiment cela. 

Jour 10: Calambrone – Calambrone 

On ne bouge pas du camping. Le matin, nous faisons une longue promenade sur la plage. Le vent est encore plus fort que la veille et le drapeau est même rouge. Les enfants ramassent des tas de coquillages les trouvant toujours plus beaux que les précédents. C’est difficile de leur faire comprendre qu’on n’a pas un 35 tonnes et qu’on ne peut donc pas ramener toutes leurs magnifiques trouvailles. 

Alexis montre ensuite à ses copains du camping qu’il se débrouille très bien dans la piscine.

L’aprem, nous décidons d’aller montrer le port de Livourne (grand port industriel et voyageurs) qui se situe en fait à moins d’un kilomètre du camping.  Les bateaux, les grues et les trains attirent certes leur attention mais ce sont surtout les kite surfers qui passionnent Alexis pendant que Sacha, lui, s’est endormi. Nous resterons là une demi heure à les observer en se demandant lequel sautera le plus haut ou ira le plus vite. Alexis est vraiment fan. 

Sous ces innombrable voiles, nous décidons de mettre les nôtres le lendemain matin. Il faut donc penser à l’itinéraire pour les prochains jours et surtout comment arriver à Vieste dans une semaine. Nous assemblons nos cartes et guides et demandons conseil à notre voisin Sandro qui nous avait gentiment offert l’apéro, un vin rouge pétillant provenant de la région du lac de Bolsena, qu’il nous avait joliment dépeinte.


La route est donc plus ou moins définie.

Jour 11: Calambrone – San Gimignano  ( miles)

Avant de quitter la Toscane, nous voulons encore rouler sur les petites routes de campagne et visiter Sienne. Apres avoir salué et remercié Sandro, nous quittons finalement ce camping qui nous a vraiment plu ainsi qu’aux enfants pour un prix tout à fait raisonnable par rapport à ce que nous avions vu jusque là en Italie. (camping Mare e sole, Calambrone. Moins de 30 euros la nuit avec plage et piscine, c’est vraiment intéressant)

Nous décidons donc de prendre le temps d’ arriver à Sienne en faisant étape à San Gimignano, une petite ville perchée dans les montagnes Toscanes et où les véhicules sont interdits. En ce dimanche, c’est envahi de touristes (comme nous quoi) mais il suffit de sortir de ces deux ou trois artères très commerçantes pour se retrouver dans des ruelles très calmes, des passages voûtés, des escaliers abruptes et profiter de magnifiques panoramas sur la nature environnante illuminée par un bon soleil bien chaud. Ah, parce que oui, nous n’avons plus eu d’orage, ni de pluie depuis 3 jours.!

Nous nous garons ensuite sur une aire pour camping car à 1km de la. Sans eau ni électricité mais gratuite. 

Ce fut une belle journée qui se terminera néanmoins par un nouveau bobo, cette fois pour Alexis, une semaine exactement après son frère, qui s’est fait piqué par une abeille. Quelques pleurs assez bruyants mais finalement aucune gravité et très vite oublié.

Over.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s