Ciao Toscana

Jour 13: Siena – San Magno  (81 miles)

Après une semaine autour des 3 grandes villes toscanes, nous quittons cette région par le sud, sur la Via Cassia, une route qui sillonne la partie sud de la Toscane: le val d’Orcia. 

Moins de vignes, plus de cultures céréalieres, ce qui donne à ces collines de jolis mélanges de couleurs qui ont probablement inspiré les nombreux artistes de la region. Ces routes zigzaguent entre quelques monts, parsemés de magnifiques propriétés souvent construites sur leur sommet.

La région compte également de nombreuses villes chargées d’histoire et souvent érigées  sur un point culminant: Piezia, Montepulciano, San Quirico d’Orcia, … Nous nous arrêtons uniquement dans cette dernière pour y dîner et flâner quelque peu dans les petites ruelles médiévales.

Sous les conseils de Sandro, notre voisin de Calambrone, nous nous rendons au lac de Bolsena, dans une aire de service pour camping-car où il passe chaque année les deux mois d’été. Cette aire n’a rien à voir avec ce que l’on peut imaginer des aires pour camping car. C’est un havre de paix juste de l’autre côté de la route qui longe le lac. Un jardin super avec des oliviers ça et là et, par dessus tout, bien délimité pour les enfants. Cerise sur le gâteau, sur les 40 places disponibles, une seule est occupée. C’est parfait, les enfants peuvent courir sans risque et il fait hyper calme.

A peine arrivé, nous allons mettre nos pieds dans le sable noir du lac et les jeux aquatiques des enfants reprennent aussitôt. On fait ensuite connaissance avec la famille qui tient l’endroit et les petites filles sont très contentes de rencontrer Alexis et Sacha. 

Nous terminons la soirée par le souper au soleil. 

Quel bel endroit!

Jour 14: San Magno – San Magno  (0 mile)

Ce matin, nous sommes partis marcher le long du lac. Sacha dans le dos de papa et Alexis dans ses chaussures de rando. Nous avons marché 5 kms et Alexis ne s’est pas plaint une seule fois. Belle performance de sa part (pour les 5 kms hein). L’aprem, nous sommes encore resté dans ce petit paradis tranquille que le dernier camping car allemand nous avait finalement laissé pour nous tout seul.

Ensuite, j’ai fait quelques mètres dans le lac avec Alexis et puis quelques autres seul. Pas évident de mesurer ma distance vu que le GPS ne fonctionne pas sous l’eau mais je pense que ça devrait aller pour la Gileppe. Cette belle journée s’achève par une pizza au coucher du soleil dans “notre” très grand jardin. C’est vraiment le paradis.

Demain nous prendrons la route vers l’Adriatique. 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s