Alberobello et retour à la vie nomade

Ce samedi, c’est notre dernier jour chez Giovanni et notre dernier jour à 7. Nous avons décidé de visiter Alberobello qui est la capitale des Trulli, ancienne maison de campagne, ronde, blanche et surmontée d’un chapeau pointu en pierre grise. 

Nous quittons Vieste et Giovanni le plus tôt possible car la route est longue et il fait assez chaud ce matin. Après avoir traversé la Foresta Umbra, et continuer à travers le Gargano avec de très jolis panoramas, nous entamons notre descente vers la vallée qui est aussi plate que ce pays qui est le nôtre. Différence notoire, la température est probablement le double de celle enregistrée au même moment à la station météorologique d’Uccle ou de Butgenbach.

La chaleur nous accable mais nous arrivons finalement à Alberobello. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son nombre impressionnant de Trulli.

Il fait très chaud mais nous avons quand même l’occasion de flâner dans les ruelles de Trulli sans rencontrer trop de touristes. 

Vers 16h30, il est déjà temps de dire au revoir à Mamou, Kro et Seb. Nous avons passé une très belle semaine ensemble et c’est bizarre pour nous de se dire que nous allons maintenant être seuls pour 4 semaines et qu’en plus nous retrouvons notre vie nomade.

Over

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s