Vieste et la famille réunie

Jour 16 à Jour 24: Vieste

Après avoir traversé l’Italie d’ouest en est, nous avons donc posé nos valises dans la ville de Vieste, sur le promontoire du Gargano, le plus grand espace protégé d’Italie. 

A notre arrivée, stupeur… Une assez grosse ville, à première vue sans charme. Bien loin du coin de verdure espéré. Nous nous demandons même si nous allons y rester. 

Malgré tout, le propriétaire de la maison louée nous propose de venir directement même si nous sommes un jour plus tôt que prévu et, cela, gratuitement. Il nous propose même de venir nous chercher en ville pendant le match de l’Italie car la maison est très difficile à trouver. Ne voulant pas le fâcher, nous attendons quand même la fin du match. 

Il vient donc nous chercher au port et nous promène à travers la ville. Nous le suivons à l’aveugle et arrivons enfin, sur les hauteurs de la ville, aux portes de sa propriété (car il y vit également). Là, il nous demande de toujours bien fermer car il a … deux poneys…!?!? Et le trajet n’est pas fini. Dans la propriété, il faut encore slalomer entre les oliviers (fred, Marie, Stephanie, …) les figuiers et les citronniers avant d’atteindre notre maison. Giovanni nous fait le tour du propriétaire et nous nous installons enfin. Notre premier contact avec lui est excellent et la journée au depart un peu pénible s’achève sur une belle note. D’autant que la vue depuis la maison est magnifique. Nous en ferons des photos tout au long de la semaine.

Samedi, c’est le jour où Kro, Seb et Mamou nous rejoignent pour passer la semaine. Mais ce ne sera que tard le soir. Nous en profitons donc pour tester la plage et l’eau de l’Adriatique. Les enfants s’amusent comme des fous.

L’après midi sera consacrée aux courses, au brossage des poneys et à la cueillette des figues et des citrons. 

2oh: le vol Ryanair en provenance de Charleroi atterrit sur le tarmac bouillant de l’aéroport de Bari. Le choc de la température passé, il restera encore à nos hôtes quelques heures de routes sinueuses avant de nous rejoindre. Nous les attendons évidemment pour les guider dans la montagne, dans la ville et enfin dans la propriété de Giovanni. 0:00, ils sont là! Juste à temps pour l’apéro sur la terrasse où il fait encore agréablement doux. Nous leur vantons déjà le soleil omniprésent et la vue magnifique. Malheureusement, ils avaient oublié de nous mentionner qu’ils avaient amené la pluie avec eux! Donc pluie la nuit et ciel gris au lever du jour. Raté pour les magnifiques couleurs et la chaleur tonitruante.

Nous en profitons pour visiter le centre historique de Vieste. Nous constatons rapidement que faire cela un dimanche n’était pas le choix le plus judicieux. En effet, Vieste est bien plus touristique par rapport aux jours précédents.

Poir l’instant, trois maisons sont louées: une par les Francais, une par les Italiens et la dernière par nous-même. Vu que les Italiens partent ce lundi, Giovanni organise un repas sur la place de l’amitié mais vu l’orage qui se prépare, c’est finalement dans la maison des Français que nous nous installerons. Une grande tablée de 18 personnes autour d’un excellent plat de pâtes préparées par Giovanni.

Les pâtes terminées, ce sont les instruments de musique qui dont leur apparition. Guitares, Maracas, tambourin, … Il y en a pour tout le monde. Giovanni, Adriano et son fils Alessandro assurent le chant. C’est une magnifique soirée. Quelle ambiance! Et les petits adorent.

Lundi et mardi seront principalement dédiés au “repos” sur la plage. Et mardi soir, nous mangeons le poisson que nous avons acheté sur le port à la sortie de calle du bateau de pêche. Pas possible de faire plus frais.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s