Les grottes de Castellana 

Après la visite des Trulli, nous sommes allé au camping des … Trulli. Pas fameux mais ma piscine fait plaisir aux enfants et comme on ne connaît pas vraiment notre programme pour la suite, on ne fait rien de la journée, à part trouver un autre endroit pour le soir. Celui-ci se situe à seulement quelques kms du précédent. La place de stationnement est située à l’arrière du restaurant Agriturisme et n’est pas très sécurisée pour les enfants: gros cailloux, vieille ferrailles, … néanmoins le resto est très convivial, pas cher du tout et avec un personnel très sympa. De plus il dispose de l’élément indispensable en ce moment: une télé qui diffusera, bien sûr, le match des diables.

(Légende de gauche à droite: Limoncello, Réglisse, Amendes, Gimgembre)

Le lendemain, nous visitons les grottes de Castellana, située aussi à 10 kms d’Alberobello. Les sols des Pouilles sont remplis de grottes et celles-ci sont les plus longues visitables en Italie. Nous descendons à -72 mètres et avons, enfin, un aperçu de ce qu’est la température en Belgique😁. Blague à part, ça nous fait vraiment du bien vu les températures des deux derniers jours. C’était une très belle visite qui a plu aux petits et aux grands.

 Après la visite, un peu fatigués par la chaleur et par le fait de chercher que faire et où dormir, nous décidons de partir vers Bari où nous prendrons le bateau pour l’Albanie dès que possible.

Pour l’occasion, nous logeons dans une auberge de jeunesse très sympa. Olive Tree. 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s