Mirëmëngjes Sqhiperia

Et voilà, après une excellente nuit sur le ferry, nous arrivons au port de Dürres, en Albanie. Un peu d’appréhension pour le contrôle douane ainsi que pour acheter une assurance pour le van mais finalement tout se passe très bien et en 20 minutes, nous sommes sortis du port, avec une assurance en main. Bon, 500 mètres après le port, on se fait contrôler une première fois par 4 jeunes d’a peine 20 ans qui veulent voir notre assurance. Dès qu’ils l’ont vue, il nous laisse partir. Boh…
Premières impressions: contrairement à ce que nous avions lu, pas de horde de mendiants, pas de backshich à chaque coin de rue et pas de route désastreuse (en tous cas, rien de pire qu’en Wallonie). Et là vie n’est vraiment pas chère, petit déjeuner pour moins de 3 euros.

Ne connaissant rien du pays, nous nous rendons directement au camping Albania B&B, 85 kms au nord de Dürres. Ce camping est tenu par des Hollandais qui ont également beaucoup aidé les populations locales durant les 20 dernières années. La route est très bonne et la conduite n’est pas plus spectaculaire que dans le sud de l’Italie. Je suis déjà bien rodé. Le paysage est plus vert que celui des Pouilles et rien ne laisse vraiment présager de la situation économique du pays.

La route est bonne et on avance bien. Seul petit hic, les 3 kms de “pistes” suggérés par le GPS. Ah, merci. Pour une fois qu’on l’utilise, il nous fait prendre une étape du Paris Dakar alors qu’une route bien goudronnée était possible. Ceci dit,heureusement qu’on l’a car le camping n’est renseigné nulle part. 

Nous y arrivons et sommes accueilli par le couples de hollandais qui le gère. L’endroit est presque désert. Seuls deux autres vans et 1 camping car y sont installé. Personne dans les  chambres d’hôtes. Même s’il n’y a pas autant d’ombre qu’espéré, nous décidons d’y rester. Nous avons clairement une préférence pour les endroits déserts ou presque. A part côté de cela, le camping est nickel. Les douches et toilettes sont nickels. La piscine est à très bonne température, la bière n’est pas chère et la vue autour est magnifique. Rien à redire. 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s