Crna Gora… waouw

Ce matin, nous avons donc quitté l’Albanie pour le Monténégro,  qui n’était qu’à une quarantaine de kilomètres. Passage de la douane sans soucis et accueil chaleureux du douanier. Pour info, il n’y a plus de taxe en Albanie, ni d’ecotaxe au Monténégro. 

Dès l’entrée dans ce pays, nous sommes subjugués par le décor. La nature est omniprésente. Les montagnes sont imposantes et le vert est la couleur dominante. C’est tout simplement magnifique, et ce n’est que le début. 

Notre première étape sera au bord du lac Shkoder/Skodar qui est le plus grand lac des Balkans et s’étend sur le Monténégro et l’Albanie. Les abords de ce lac côté montenegrin sont classés parc national. 

Nous avons pris une chambre d’hôte pour un peu bénéficier de la climatisation tellement il fait chaud. La vue de la terrasse est juste magnifique.

Nous réservons directement un tour sur le lac pour l’après midi dans un petit bateau privé. Les dizaines de montagnes qui bordent le lac rendent les paysages superbes. Les enfants ont vraiment adoré la balade et ont passé leur temps à observer autour d’eux. Nous avons même eu droit à plonger un peu dans le lac au grand bonheur d’Alexis qui nage de mieux en mieux.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s