L’île de Korcula

Jour x (on ne sait plus trop en fait).

Cela fait 3726 kms que nous avons quitté notre maison et, franchement, elle ne nous manque pas. Nous en sommes à notre 8eme pays et emmagasinons toujours plus d’heures de soleil. 

Samedi, nous avons quitté le Monténégro pour rejoindre l’île de Korcula, située à une centaine de kms au nord de Dubrovnik (ville que nous avons épargné aux enfants car nous l’avions déjà visitée il y a 7 ans). Nous avons posés nos valises (enfin plutôt garé notre van) dans un petit camping avec sa petite plage privée afin que les petits puissent à nouveau pratiquer leurs jeux favoris dans l’eau. Et puis aussi pour se reposer un peu après beaucoup de jours de transhumances depuis la fin juin. 

Malgré la barrière de la langue dans ce camping colonisé par les Slovènes, nous nous y sentons bien et avons rencontré quelques Français qui y passent également. Cela faisait longtemps que nous n’avions plus parlé notre langue maternelle. C’est aussi l’occasion pour Alexis d’avoir ses premiers copains de vacances et de les garder quelques jours. Ce petit camping familial et en bord de mer nous a vraiment séduit et nous le conseillons à tout ceux qui cherchent la tranquillité et/ou un bon spot pour les sports nautiques. On ne comptait plus les planches à voile, les paddle et les kayaks entreposés dans le camping ou au bord de la plage.

Il n’y a pas grand chose à rajouter vu que nous n’avons pas encore quitté le camping depuis notre arrivée. La vie de nomade ne signifie pas uniquement de se déplacer constamment mais aussi de trouver l’endroit idéal pour sa tribu. C’est ce que nous avons trouvé dans ce petit camping et c’est pourquoi nous y sommes restés si longtemps sans bouger.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s