Klis et Split en famille

Jour y: Korcula – Klis  (160 miles)

Après une semaine totalement sédentaire et une dernière journée marquée par un bel orage, nous quittons samedi matin l’île de Korcula pour rejoindre Klis qui se trouve à quelques kms de Split. Après une longue journée de route, heureusement pas trop chaude mais très venteuse, nous arrivons à notre nouvelle maison où nous accueillerons Papy et Dedes ce dimanche. 

L’accueil des propriétaires est tout simplement charmant. La vue sur Split est panoramique  (nous sommes déjà à 300 m au dessus de l’Adriatique) et la maison  est très belle autant dedans que dehors. Les enfants jouent au jardin avec les nombreux jouets préparés par nos hôtes pendant que nous dégustons tranquillement le traditionnel Rakiya en bavardant avec Ivana et son mari.

Nous tenterons bien de descendre à Split, mais un festival electro bloque une partie de la ville. Sans les enfants, cela ne nous aurait évidemment pas arrêté, mais là nous n’avons d’autre choix que de rebrousser chemin et faire nos courses dans la banlieue. Frustrant de savoir que Carl Cox joue là à quelques kms sous nos pieds… Nous nous contenterons des chants mélodieux de nos enfants.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s