La peka

Vendredi 22 juillet.

Vendredi, il est deja temps pour nous de préparer notre monture pour ma suite du voyage. En effet, quand nous restons un certain temps dans une maison, nous avons un peu tendance à nous étaler et il faut faire re rentrer tout cela dans le van. Ca prend un certain temps. 

Le matin, nous avons profité une dernière fois de la mer Croate (croit-on) et avons ramené la voiture de location pour les derniers jours de Papy et Dedes et leur dernière grande excursion.

Vendredi soir, le propriétaire de la maison nous a proposé de préparer une peka, un plat traditionnel croate qui cuit à l’étouffée dans une cloche sous les braises du barbecue. La cuisson dure environ deux heure et consiste principalement a remettre des nouvelles braises sur la cloche. 

Le résultat est tout simplement délicieux et le partager avec notre hôte, sa fille et son beau fils ajoutera à notre voyage un nouveau moment inoubliable. Puisqu’il nous a donné la mission de ne rien laisser, nous y faisons honneur et saucons le plat jusqu’à la dernière goutte. 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s